Aménagement du pôle de Noisy-le-grand Mont d’Est : pour 2011 ?


Le pôle de Noisy-le-Grand Mont d’Est constitue un important complexe de dessertes et d’échanges à l’Est de l’Ile-de-France. Il accueille près de 25000 voyageurs par jour.

Le projet d’aménagement consiste à réhabiliter et à améliorer l’infrastructure : dalle de couverture du RER pour réaliser une nouvelle gare routière, mise en accessibilité PMR de la gare RER, nouvel accès au RER, nouveau bâtiment voyageur de 500 m². Les abords seront également réaménagés (parc paysager, circulations piétonnes, flux de circulations). La gare sur dalle, qui s’articulera autour d’un long auvent, pourra ainsi accueillir onze lignes de bus dont le futur prolongement à l’est du Trans-Val-de-Marne (TVM).

Le coût était évalué fin 2006 à 31,1 M€, financés à 59,0% par la Région Ile-de-France, 29,9% par l’Etat, 10,3% par le Conseil général de Seine-Saint-Denis et 0,8% par la RATP.

Initialement prévu pour 2005, l’aménagement a accumulé les retards. Le chantier devrait finalement démarrer en février 2009, pour une mise en service prévue mi-2011.

lundi 15 septembre 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.