Bus "mobilien" 26 : ça devrait mieux rouler


Ce bus, qui transporte plus de 40000 usagers chaque jour de semaine, a déjà fait l’objet d’un aménagement de son tracé entre Nation et gare du Nord. Pour la partie qui reste à aménager entre les gares du Nord et Saint-Lazare, la phase de concertation s’est achevée avec la réunion le 6 octobre de la Commission Extra-Municipale des Déplacements ; les travaux devraient débuter en juillet 2010. Points marquants de la solution retenue : dissociation des trajets aller-et-retour entre les rues Lafayette et de Maubeuge ; réassociation en revanche à la hauteur de la rue Saint-Lazare ; couloirs protégés sur presque tout le parcours ; création d’un itinéraire cyclable entre les deux gares ; facilitation des cheminements piétons, notamment aux carrefours.

Le représentant de l’AUT à la CEMD a regretté qu’on n’ait pas retenu l’option du site protégé bidirectionnel latéral rue Lafayette, qui assurait l’identité des trajets aller-et-retour des bus, tout en laissant à la circulation générale la place pour une file de circulation et une file de stationnement. Il a insisté d’autre part sur la nécessité d’un réaménagement de fond en comble des abords de la gare Saint-Lazare en faveur des piétons et des bus.

Détails : CEMD du 06/10/09

mardi 6 octobre 2009

Messages

  • Bonjour
    Je viens de rentrer de congés et je prends le bus 26 depuis plus de 20 ans
    Je viens de découvrir depuis lundi 26/7/2010 que le bus repasse par la rue de Maubeuge et que, d’après l’information affichée dans les bus, c’était définitif ?
    Nous allons reperdre les 10 minutes sur le temps de trajet effectuait par les usagers quand nous passions par la rue Lafayette à contre sens.En effet, la rue de maubeuge est continuellement embouteillée, les voitures se garent en double file, et le couloir est pratiquement impraticable par les bus...
    On demande de prendre les transports en commun mais rien n’est apporté pour les améliorer ou on ne tient pas compte des réclamations ou des améliorations émises par les usagers du bus 26.
    Je voulais également signaler que certains bus 26 ont eu leurs sièges refaits à neuf mais sont très inconfortables. Un total mépris certains pour les gens de petite taille.
    je fais un 1,55 m et quand je suis assise sur l’ensemble des sièges du 26 sauf les deux assises pour les personnes handicapées, je ne touche plus le sol avec mes pieds et je m’attrape des maux de dos très douloureux. Or le 96 les a refaits également et je n’ai aucun problème pour m’assoir !!
    Ne pourrait on redescendre les strapontins car je vois beaucoup de personnes qui ont le même problème que moi. Les français ne sont pas tous des géants J’espère que mes remarques seront lues car ce n’est pas la première fois que j’écris au centre de la RATP concernant le bus 26 et je n’ai jamais eu de réponse. Je l’ai d’ailleurs signalé à 60 millions de consommateurs.
    Salutations cordiales,

  • Je pense, surtout, au vu du monde qui est entassé dans ce bus, qu’il serait Plus que grand temps, de mettre en service sur la dite ligne des AUTOBUS ARTICULES (Citelis 18 ou MAN). Et qu’on ne me redise pas, une fois encore, que son trajet ne le permet pas. Allez voir les rues empruntées par le 80, elles ne sont pas plus larges, sans le XVIIIe que la rue des Pyrénées dans le XXe.

  • votre projet est séduisant mais encore une fois les automobilistes sont pénalises il va être impossible de traverser paris d’ouest en est , il faudrait être clair et décider d’interdire les voitures dans paris et laisser la ville aux BOBOS qui peuvent se payer des taxis et qui votent pour un maire qui va dans leur sens ARRÊTEZ de délirer ,les petites gens qui viennent de banlieue et qui doivent prendre leur voiture pour travailler sont persécutés par les parisiens bien au chaud.

  • d’accord avec quelqu’un ; deplus une ligne comme le 43 n(a pas besoin d’articulés

  • Pour mon prédecesseur : arrêter à faire de la démagogie. Les gens qui viennent en voiture de banlieue sont de fortunés qui se permettent de payer de parking et d’investir des heures dans les embouteillages ou à venit hors des heures de pointe. Ceux qui travaillent s’entassent dans un RER vetuste des années 70, mais au moins ils arrivent et ils ne pollunet pas. Peut être vous êtes un des pauvres qui roule en 4x4 ?

    Cordialement

    Lutz

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.