Franciliens aux revenus modestes : des réductions tarifaires à la gratuité


Le bénéfice de la Carte Solidarité Transport (CST), réservé jusque là aux titulaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire), avait été étendu le 1er octobre 2006 aux titulaires de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) et à ceux de l’allocation de parent isolé (API). La CST donnait droit alors à l’achat de coupons mensuels ou hebdomadaires à 25% du prix des coupons correspondants de la carte orange. En janvier 2007, les bénéficiaires de la CST approchaient ainsi les 400000. Parmi ceux-ci, 180000 ont acheté un coupon mensuel en janvier.

Par la suite, la gratuité des transports a été accordée aux allocataires du RMI (375000 bénéficiares) à dater du 31 mars 2007.

Enfin, à compter du 1er décembre 2008, la gratuité des transports est étendue aux personnes résidant en Ile-de-France et relevant des trois catégories évoquées ci-dessus, à savoir : CMU-C, ASS et API.

Détails sur la Tarifiction Solidarité Transports : voir Plaquette STIF

lundi 1er décembre 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.