Le T2 désormais prolongé jusqu’au pont de Bezons

Comme pour le prolongement du T1, celui du T2 de La Défense au Pont de Bezons était attendu depuis la concertation en 1999. Bien qu’il n’y avait pas de réelles oppositions au projet, il a fallu attendre 2005 pour la déclaration d’utilité publique, 2007 pour le début des travaux et enfin novembre 2012 pour la mise en service.
Les travaux ont notamment été retardé par les nombreuses acquisitions foncières et démolitions qui n’étaient pas suffisamment maitrisées.

Quoi qu’il en soit, c’est désormais un trajet en 12 minutes qui est promis entre la Défense et le pont de Bezons, ce qui devrait permettre un gain de temps, et surtout de régularité, considérable par rapport aux lignes de bus qui existaient auparavant.

Comme pour le T1, la principale crainte réside dans une surcharge du nouveau tronçon du T2 aux heures de pointe et une aggravation de celle déjà existante entre la Défense et St-Cloud. Malgré les rames doubles, il est probable que l’attractivité du tramway se traduise par un afflux d’usagers nouveaux alors que l’intervalle est déjà proche du minimum possible.

Pour en savoir plus :

- Voir le communiqué officiel pour la mise en service du T2 prolongé
- Voir les modifications des bus décidées par le STIF
- Voir le reportage de France3 Ile-de-France
- Voir l’article du journal Le Parisien

samedi 24 novembre 2012

Messages

  • je suis scandalisé par le fonctionnement du T2 depuis sa mise en circulation du nx tronçon du pont de bezons.
    J’ai pris la ligne depuis des années dans de bonnes conditions.
    Mais depuis la prolongation de cette ligne le tram arrive à la defense bondé, les quais sont ni fait ni à faire trop petits, il y a jusque 4 rangs de personnes qui attendent et enfin quand le tram arrive nous ne pouvons pas monter et devons attendre les suivants et pour autant nous voyagons debout dans des conditions lamentables.
    J’ose espérer que cet état de fait va s’améliorer.
    Pourquoi ne pas faire descendre déjà dans un 1er temps les personnes à la def et ensuite quelque mètres plus loin faire monter les voyageurs car se croisement est insupportable, les gens de bousculent, s’insultent qui a pu pensé à cette mise en place ? on se le demande certainement pas quelqu’un qui emprunte la ligne !!!!
    j’ose espérer que cette ligne va s’améliorer car nous allons au clash !!!!!!!
    comment as-t-on pu penser qu’en supprimant les 4 ou 5 lignes de bus les voyageurs pourraient tous voyager dans un seul tramway ????
    Au départ du pont de bezons il est déjà plein !!!!!!!
    quand on parle de transports qui s’améliore laissez moi "rire" doucement c’est un leurr !!!!!!!!!
    c’est tout le contraire tout se dégrade.

  • C’est effectivement inadmissible depuis le prolongement. La RATP se permet de faire campagne avec des menaces a l’appuis pour que l’on valide son titre de transport, alors qu’on ne peut même pas bouger un bras.... très élégant et commercial de leur part.

    J’attend avec impatience un accident qui ne manquera pas d’arriver vu nos conditions inhumaines de trajet ( l’ambiance est extrêmement tendue, les incivilités quotidiennes, les gens sont à bout).
    Qui est le responsable de ligne ? j ’ai laissé mails sur le site des réclamations, j’ai demandé le cahier de réclamation à la défense (on est à l’âge de pierre non ? ), aucune réponse. C’est la crise de nerfs tous les jours.

    Ce matin une camera était sur le quai et les agents de ligne m’ont suggéré de faire de même, a savoir filmer avec mon portable pour aller déposer ma video sur bfmtv.

  • Gros problèmes à la Défense, mauvaise gestion des flux voyageurs, remplissage abusif des tram qui entraîne des malaises voyageurs, personnels demandant à remplir les rames au lieu de réguler les voyageurs. donc tram bondés et voyages type transport de bétail. pas de régularité horaire, ce qui entraîne des surcharges voyageurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.