Nouveau métro MF2000 : première rame mise en service sur la ligne 2

La première rame du nouveau métro MF2000 roule depuis le 17 janvier 2007 sur la ligne 2. Ce matériel (Alstom/Bombardier) offre un peu plus de places (mais un peu moins de places assises !) et permet une circulation des passagers entre les voitures. Les portes s’ouvrent automatiquement. Le matériel est équipé de ventilation réfrigérée, d’écrans d’information, d’une liaison phonique voyageurs/conducteur et de vidéosurveillance.

Outre le dispositif usuel d’information des voyageurs transmises par le conducteur, un autre dispositif automatique d’annonces sonores signale le nom de la prochaine station desservie. Les plans de ligne situés au-dessus des portes disposent d’une animation lumineuse indiquant les stations restant à desservir.

Pour tenir compte de l’augmentation prévue de la taille des voyageurs tout au long de la durée de vie du MF2000, la largeur des sièges a été portée à 49 cm au lieu des 45 cm actuels.

Le MF2000 sera installé progressivement sur les lignes 2, 5 et 9 de 2007 à 2016, au rythme de 20 trains par an.

samedi 20 janvier 2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.