Pompadour - Sucy : le site propre bus inauguré

Le site propre allant de la gare RER A de Sucy-Bonneuil jusqu’au Carrefour Pompadour a été inauguré le 9 septembre pour être utilisé dès le lendemain par la ligne de bus RATP 393 qui empruntera ensuite le site propre du TVM jusqu’au Carrefour de la Résistance à Thiais (Arrêt devant Thiais-Village qui remplace Bas Marin). La ligne 393 sera en correspondance avec la nouvelle station de métro « Créteil Pointe du lac » de la ligne 8 qui sera ouverte le 8 octobre.

De nombreuses personnalités étaient présentes même si le Président de la Région et le Préfet de Région ne sont pas venus. Les 3 principaux acteurs étaient représentés par :
- Christian Favier, Président du conseil général du Val-de-Marne
- Christine Revault d’Alonnes, conseillère régionale, administratrice du STIF.
- Philippe Martin, Directeur général adjoint de la RATP

C’est enfin la concrétisation d’un vieux projet (la concertation remonte à avril 2000) qui a couté environ 115 M€ avec les pistes cyclables associées.
Le temps de parcours annoncé est de 30 min de Thiais Résistance à Sucy RER mais cela dépendra de la priorité aux feux qui n’a pas l’air totalement au point.

Par contre il faudra attendre fin 2013 pour avoir une correspondance avec la RER D à Pompadour, le projet ayant été retardé faute de crédits d’études de l’État, les travaux commencent à peine cette année.

A noter aussi que la ligne 293 est crée pour reprendre l’itinéraire de Villejuif Louis Aragon à René Panhard (abandonné par le 393) et pour mieux desservir Choisy sud.

Pour en savoir plus :

- Le dépliant distribué pour la mise en service

- Horaires et plan détaillé sur le site de la RATP

samedi 10 septembre 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.