RER B nord+ : réaménagement des quais et de la signalisation


Le STIF vient d’approuver la dernière tranche de financement de l’opération RER B Nord+, portant sur le réaménagement des quais et de la signalisation.

Le programme RER B Nord + qui figure au contrat de projets Etat-Région Ile-de-France 2007-2013 vise à améliorer la qualité de service (rehaussement des quais, desserte de type métro, …) et la régularité (réaménagement de la signalisation, renforcement de l’alimentation électrique…). Le montant global du programme est de 260,5M€, le STIF contribuant à hauteur de 50% de l’investissement, le reste étant pris en charge par la Région et l’Etat.

La mise en place du nouveau service est prévue début 2013.

Par ailleurs, un programme de 290 M€ porte sur la rénovation de 119 rames du RER B.

Voir aussi : Comité de ligne RER B (3 novembre 2009)

lundi 23 février 2009

Messages

  • La 1ere partie de ces travaux concerne le terminus de Mitry pour supprimer une portion de voie unique de 800m qui complique sérieusement l’exploitation, d’autant plus que Mitry est le garage principal des rames pour la partie Nord.
    Cela aurait du être fait dès l’ouverture de la ligne B en 1982 mais ca n’a été sérieusement envisagé qu’en 2003 et il faudra attendre fin 2011 pour que ce "point noir" soit supprimé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.