Renouveau du métro : pas si plus beau que ça !

L’opération "Renouveau du métro", projet de longue haleine consistant à "requalifier les espaces" de 225 stations du métro, est vendue au public sous le slogan "On vous fait un métro plus beau".

Alors que l’opération bat son plein, dressons-en un premier bilan.

Au rang des réussites, on retiendra le parti pris esthétique consistant à recréer le patrimoine d’origine, avec ses faïences colorées et les fameux carreaux blancs biseautés. Le nouvel éclairage est suffisamment puissant, sans être aveuglant. Petit détail qui fait toute la différence : les caniveaux carrelés apportent une touche de netteté et permettent de vérifier la propreté "jusque dans les coins", comme à Saint-Sébastien-Froissart. Concernant le déroulement des travaux, l’information apportée sur les perturbations est dans l’ensemble très satisfaisante.

Notre métro va-t-il devenir un palais souterrain ? Rassurez-vous ! Les stations choisies pour être rénovées semblent l’avoir moins été en fonction de leur état de dégradation que d’un moindre coût. (...)

Word - 46 ko
Pas si plus beau que ça !

mercredi 1er janvier 2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.