Pôle d’échanges de Massy : la construction des deux nouvelles gares a commencé

JPEG - 343.2 ko
Accès pôle d’échanges de Massy

La restructuration du pôle d’échanges de Massy comprend la construction d’ici 2010 de deux gares, à l’est (RATP) et à l’ouest (Transilien SNCF). Son coût de 68 millions d’euros sera financé par la Région (48%), l’État (22%), le département de l’Essonne (14%), Réseau Ferré de France (2%), la RATP (4%), la SNCF (2%) et la ville de Massy (8%).

Elles seront complétées par :

- la création d’une passerelle piétonne entièrement couverte et largement vitrée au-dessus des voies, le « lien », longue de 240 mètres et qui permettra de joindre les gares entre elles et d’accéder aux quais ;
- l’installation d’un tapis roulant sur la passerelle et d’escaliers mécaniques pour accéder aux quais ;
- l’accès aux gares et aux quais par ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Fin des travaux, y compris des deux nouvelles gares routières RATP et OPTILE : 2011

Détail : Pôle de Massy

lundi 1er décembre 2008

Messages

  • Il semble qu’il y de l’eau dans le gaz du projet. Site non à jour, dernier bulletin (novembre 09) sans date objectif et sans autre écho des 8 maîtres d’ouvrage que celui de la RATP. On chante l’hymne de l’intermodalité, mais pas d’info sur le stationnement des vélos, pas de confirmation des tapis roulants (0, 1, 2 ou 3 ?), pas d’évaluation des temps de correspondances à travers l’immense passerelle. Le TCSP tout neuf semble particulièrement éloigné.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.