SDRIF, PDUIF, TGO, noeud de Brétigny : 4 occasions de s’exprimer pour les usagers

En cette fin avril / début mai, il y a 4 occasions offertes aux usagers pour s’exprimer. 2 sont des concertations sur des projets précis. Les 2 autres sont des enquêtes publiques sur des document de planification et de programmation à l’échelle de l’Ile-de-France.

- Tout d’abord le Schéma directeur de la région Ile-de-France (SDRIF), gros document de planification de l’aménagement régional à l’horizon 2030. Une première version avait été élaborée par la Région en 2008 mais la version 2013 intègre désormais le Grand Paris.

- Ensuite le Plan de Déplacements Urbains d’Ile-de-France a été élaboré par le STIF et doit être approuvé par la Région. A horizon plus court que le SDRIF (2020) il fixe les grand objectifs en matière de mobilité en Ile-de-France

Vous pouvez consulter le SDRIF et le PDUIF et donner votre avis en ligne sur le site officiel : http://www.enquetespubliques.iledefrance.fr (jusqu’au 14 mai pour le SDRIF et 18 mai pour le PDUIF)

Les concertations sur les projets locaux portent sur :

- la tangentielle ouest phase 2 de St Germain GC à Acheres RER via Poissy GC.
L’AUT soutient ce projet mais déplore que 4 ans ont été perdu depuis la concertation sur la phase 1 en 2008 alors que le projet n’a pas changé.

Information et avis à donner sur : http://www.tangentielleouest.fr (jusqu’au 17 mai)

- la modernisation du nœud ferroviaire de Brétigny, point névralgique du RER C qui n’a jamais été adapté à une desserte RER dense. Ce projet est évalué à environ 200 M€ car il faut faire des travaux lourds sans interrompre les circulation ferroviaires. Il doit permettre de fiabiliser et de renforcer la desserte.
C’est un investissement indispensable mais qui ne résoudra pas à lui seul les difficultés du RER C.

Information et avis à donner sur : http://www.modernisation-rer-bretigny.fr (jusqu’au 2 juin)

samedi 27 avril 2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.