TCSP Pompadour-Sucy : contribution à l’enquête publique

Le projet de transport en commun en site propre Pompadour – Sucy-en-brie a été soumis à enquête publique du 21 mars au 22 avril 2005. La ligne projetée – desservie par des bus articulés mais prévue pour être adaptée ultérieurement au mode tramway - sera en correspondance avec le RER D à la future gare de Pompadour, avec le RER A à Sucy et avec la ligne de métro M8 lorsque celle-ci sera prolongée à la nouvelle station Créteil - Parc des Sports, également vers 2008-2009. On trouvera ci-dessous un large extrait de la contribution adressée au commissaire-enquêteur par la délégation du Val-de-Marne de l’AUT.

Ce projet est essentiel pour améliorer les déplacements banlieue-banlieue dans un secteur en plein développement, avec aussi bien divers pôles d’emplois existants ou en cours d’aménagement que de nombreuses constructions de logements. Nous faisons cependant les observations suivantes :

1) – Il s’agit d’une 1ère phase, puisque dans le SDRIF de 1994 cette « antenne » du réseau Orbitale partait de Villejuif. Dans le cadre des réflexions en cours de Seine Amont sur 1 ou 2 nouveaux franchissements de Seine, il convient naturellement d’y intégrer un passage pour le site propre. (...)

Word - 46.5 ko
Contribution de l’AUT

lundi 21 mars 2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.