Un tramway entre Saint-Denis et Epinay / Villtaneuse en 2013

Le "TRAMY", qui desservira 18 stations, comporte un tronc commun sur Saint-Denis, entre Porte de Paris et l’avenue du Colonel Fabien, et deux branches, l’une vers le quartier d’Orgemont à Epinay-sur-Seine, l’autre vers la future gare Villetaneuse-Université de la tangentielle nord.

Aux heures de pointe, la fréquence prévue est d’un tram toutes les 3 minutes sur le tronc commun (5 min aux heures creuses), chacune des branches étant alternativement desservie.

Cette nouvelle desserte permettra notamment de désenclaver des quartiers d’habitat dense actuellement mal desservis dont ceux d’Orgemont à Epinay-sur-Seine, de Salvador Allende à Villetaneuse et de Duclos-Fabien à Saint-Denis.

Coût de l’infrastructure : 244 M€. Financement assuré à 78% par la Région, 19% par la Seine-Saint-Denis et 3% par la RATP, l’Etat et Plaine Commune.

L’enquête publique a eu lieu du 20 novembre 2006 au 6 janvier 2007. Début des travaux : début 2009 ; mise en service : 2013.

dimanche 28 janvier 2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.