Prolongement vers Juvisy du tramway Villejuif - Athis Mons : concertation publique

GIF - 239.7 ko
Cartohgraphie STIF

Après la partie nord Villejuif – Athis-Mons, déclarée d’utilité publique en 2005 et qui devrait être mise en service en avril 2013, la partie sud de la future ligne est présentée à la concertation publique du 9 juin au 4 juillet 2008. Elle reliera Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Juvisy-sur-Orge, desservira le secteur d’emplois d’Orly-Rungis et se raccordera au pôle de correspondances de Juvisy (lignes RER C et D et bus).

Le tramway empruntera la RN7 puis descendra en souterrain dans Juvisy en pente douce, de façon à absorber la différence d’altitude entre la RN7 située sur le plateau et le centre-ville situé au niveau de la Seine. Il reviendra à l’air libre jusqu’au pôle de correspondances, à travers un centre-ville réaménagé.

Le coût global estimé est de 160 M€ HT. Les partenaires associés au projet sont la Région, le Conseil général de l’Essonne, les villes d’Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Juvisy-sur-Orge, la communauté de communes Les Portes de l’Essonne, le STIF et la RATP.

La mise en service est prévue "à l’horizon 2015".

- Détails : voir STIF

lundi 2 juin 2008

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.