Un plan interactif sur www.ratp.fr

Récemment mis à disposition sur le site Internet de la RATP, il affiche une carte des réseaux ferrés de l’Ile-de-France, à l’intérieur de laquelle on peut naviguer.

On peut également zoomer, imprimer, télécharger, repérer une station ou une ligne, accéder par un simple clic à un certain nombre d’informations concernant la station ou la ligne, afficher le trajet d’une station de départ à une station d’arrivée. Le plus remarquable se situe dans l’information sur une station : un petit menu permet d’afficher un plan du quartier, une fiche pratique, les prochains passages (dans le cas seulement d’une ligne RER RATP !), et l’état du trafic dans la station. On peut même, à l’intérieur du plan de quartier, mesurer la distance d’un point à un autre !

Limite du système : dans la version actuelle, il ne s’applique pas aux bus en dehors du réseau parisien. Pour la recherche de trajets optimums utilisant tous les modes possible, il vaut donc mieux utiliser le très bon transports-idf.com . Autre chose : on a cédé à la vilaine manie des tracés géométriques, sans fond de plan, avec une schématisation poussée à tel point que la ligne 13 semble emprunter les voies des trains de Montparnasse. La RATP a-t-elle tout-à-coup honte de ses plans de secteur respectant la géographie, pour laquelle elle faisait figure de modèle en Europe ?

- Voir le site RATP

lundi 1er septembre 2008

Messages

  • En ce moment, il y a des difficultés dûes aux conditions climatiques.... Soit....
    Du coup, impossible d’accéder au plan interactif ou à toute autre information (itinéraire notamment).
    C’est d’un stupide !!!
    Alors sous prétexte qu’il y a un message d’alerte - certes important - nous ne pouvons pas prévoir les déplacements pour un moment ultérieur.
    Bien pensé ! Bravo.

  • Ce n’était vraiment pas la peine de faire de la publicité concernant la gratuité des transports et surtout la mention "toute la nuit" pour se retrouver coincé à 22 h 59 par le passage sous notre nez du "dernier bus" 39 rue du Grenier Saint-Lazare en direction de la Porte Montempoivre ! De qui se moque-t-on ?

    Si vous limitiez les transports "toute la nuit" entre la banlieue et Paris, il fallait le préciser…

    Il en est de même pour le tram "Porte de Vincennes - Porte de la Chapelle" qui s’est arrêté à 2 h 30 ! Si c’est ça que vous appelez transports toute la nuit, vous avez des nuits bien courtes, surtout avec le froid qui fait. Ce sont les taxis qui se sont frottés les mains. Encore bravo pour la pollution !

    Nous n’avions jusque là pas trop à nous plaindre de la RATP mais là, c’est le bouquet !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.