interconnexion sud des TGV : un projet utile mais qui doit être optimisé et complété par des transports régionaux autour d’Orly

Le débat public sur le projet d’interconnexion sud des TGV en Ile-de-France se poursuit jusqu’au 20 mai. Il porte sur la création de voies dédiées aux TGV entre Massy et la ligne à grande vitesse Paris-Lyon, avec des gares TGV éventuelles à Orly, Villeneuve Saint Georges ou Lieusaint.

L’AUT / FNAUT Ile-de-France a publié début mai avec l’aide de la CPDP le cahier d’acteur ci-dessous pour exprimer son avis.
En résumé, nous sommes plutôt favorable au scénario B (le moins couteux) car,
plutôt qu’un unique grand projet dédié au TGV dont la réalisation est incertaine vu son coût et son bénéfice, nous souhaitons que soient décidées plusieurs étapes d’amélioration progressive, à la fois pour l’intermodalité air / TGV , pour le trafic TGV en Ile de France, et pour le développement des transports en commun de banlieue à banlieue (RER C, Orlyval et tram-train).

- notre cahier d’acteur (4 pages)

PDF - 580.2 ko
cahier d’acteur FNAUT IDF

- Pour en savoir plus sur le projet et donner son avis jusqu’au 20 mai : le site du débat public interconnexion sud des LGV en Ile-de-France

vendredi 6 mai 2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.