RerE_ProlongementOuest.gif
Inscrit au Contrat de Projets État-Région 2007-2013, le prolongement du RER E de Haussman Saint-Lazare à Mantes-la Jolie est, avec Arc Express, l’un des deux grands projets inclus dans le « Plan de mobilisation » programmé par la Région Île-de-France à l’horizon 2020. Il déchargera la ligne A du RER ainsi que les lignes B et D en permettant à de nombreux voyageurs d’éviter la correspondance avec la A à Châtelet, et permettra de structurer la majeure partie des transports de l’ouest parisien.

Les études ont porté sur plusieurs tracés possibles pour la partie parisienne du trajet : entre l’actuel terminus de la ligne à la gare Haussmann-St-Lazard et La Défense, deux sont proposés. Le RER E poursuivra ensuite son parcours sur les lignes actuelles, rénovées, en direction de la Normandie avec un nouveau terminus en gare de Mantes-la-Jolie.
RerE_ProlongementParis.jpg
À partir du DOCP (Dossier d’Objectifs et de Caractéristiques Principales) qui vient d’être établi par le STIF, une concertation, ou un débat public, sera organisé en 2010-2011.

Détails : Dossier STIF

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.