(2003) Hausses tarifaires

Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France vient de décider d’une hausse importante des tarifs des transports publics au 1er août. Le prix de la carte orange augmente en moyenne de 4,9 %, celui de la carte Imagine’R de 3,7 % pour l’année scolaire 2003-2004. Si le prix du ticket de métro à l’unité (1,30 euros) reste constant pour la deuxième année de suite, celui du ticket par carnet de dix passe à 1 euro, soit + 4,1 %.

Maigre consolation, les trains de banlieue n’augmentent que de 2 % en moyenne, et leur coût reste inchangé sur certaines destinations éloignées ; la hausse de la carte orange est moins forte pour les parcours les plus longs (+ 3,1 % pour la zone 1-8) que pour ceux effectués en zone centrale (+ 5,5 % pour les zones 1-2 et 1-3). Ce qui va dans le sens d’un rééquilibrage entre la zone centrale, bien desservie, et la périphérie, qui l’est beaucoup moins. (...)

Word - 44.5 ko

samedi 12 juillet 2003

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.