Le servive de bus de nuit NOCTILIEN passe de 35 à 42 lignes

Le service de bus de nuit, dit "NOCTILIEN", accessible avec l’ensemble des forfaits, est passé depuis décembre 2006 de 35 à 42 lignes : 4 lignes nouvelles RATP relient Saint-Lazare à Saint-Germain-en-Laye, Châtelet à Saint-Rémy-les-Chevreuses, la gare de l’Est à l’hôpital de Montfermeil, la gare de Saint-Maur-Créteil au MIN de Rungis ; 4 lignes nouvelles SNCF relient la gare de l’Est à Tournan, la gare de l’Est à Meaux, Saint-Lazare à Conflans et Cergy, la gare de Lyon à Chessy.. Ce service dit est accessible avec l’ensemble des forfaits.
Dans la capitale, deux lignes circulaires, à double sens, relient quatre gares (Lyon, Est, Saint-Lazare, Montparnasse) et plusieurs lieux d’activités nocturnes (Champs-Elysées, Saint-Germain-des-Prés, Bastille, Pigalle...). Leur fréquence est de 17 minutes en semaine et de 10 minutes le week-end (les deux nuits de vendredi soir à dimanche matin).

Toutes les lignes fonctionnent de 0h30 à 5h30, avec une fréquence se situant entre 10 et 60 minutes, selon la ligne et selon qu’il s’agisse d’une nuit de week-end ou de semaine.

Les voyageurs souhaitant obtenir des informations précises sur leur itinéraire peuvent recevoir un SMS sur leur téléphone mobile qui leur précise les temps d’attente à leur arrêt pour les deux prochains bus Noctilien. Pour cela il suffit d’envoyer « Bus N… » suivi du numéro de ligne et du nom de l’arrêt concernés au 61064.

L’ensemble des plans de lignes ainsi que les horaires ou l’infotrafic sont disponibles sur le site internet www.ratp.fr, au standard téléphonique 0 892 68 77 14 (0,34€/mn) disponible 7j/7 de 7h à 21h et relayé chaque nuit par un serveur vocal, ainsi que sur le wap (wap.ratp.fr ou imode.ratp.fr).

vendredi 1er décembre 2006

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.