Rénovation de 40 gares en petite et grande couronnes

Deux programmes complémentaires aux objectifs distincts vont permettre la rénovation de 40 gares en petite et grande couronnes.

- Un premier programme prévoit de rénover les équipements voyageurs dans 20 nouvelles gares de grande couronne. Les travaux à réaliser dans ce programme de rénovation (100 gares en ont déjà bénéficié) concernent, selon la configuration des gares : les passerelles ou souterrains (rénovation intérieure), les espaces de la gare extérieurs au bâtiment voyageurs permettant d’accéder aux quais, les revêtements des quais et parfois, l’aspect extérieur des bâtiments voyageurs.

La mise en service des gares ainsi rénovées s’échelonnera entre 2011 et 2012. Avec cette nouvelle tranche, plus de la moitié du trafic voyageurs de chaque département de grande couronne aura pu bénéficier, d’ici 2012, d’une amélioration de la qualité des gares.

- Le deuxième programme concerne l’amélioration des conditions d’accès aux quais de gares de banlieue.

Photo Wikipedia : la gare d’Andresy

PDF - 33 ko
Liste des 40 gares

mercredi 8 juillet 2009



Réagir à cet article

Association des Usagers des Transports - FNAUT Ile-de-France
32 rue Raymond Losserand 75014 Paris - Tél. 01 43 35 22 23 - Fax 01 43 35 14 06 - aut@aut-idf.org
Nous contacter | Mentions légales et crédits | Espace privé | forum adhérents