Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France vient de décider d’une hausse importante des tarifs des transports publics au 1er août. Le prix de la carte orange augmente en moyenne de 4,9 %, celui de la carte Imagine’R de 3,7 % pour l’année scolaire 2003-2004. Si le prix du ticket de métro à l’unité (1,30 euros) reste constant pour la deuxième année de suite, celui du ticket par carnet de dix passe à 1 euro, soit + 4,1 %.

Maigre consolation, les trains de banlieue n’augmentent que de 2 % en moyenne, et leur coût reste inchangé sur certaines destinations éloignées ; la hausse de la carte orange est moins forte pour les parcours les plus longs (+ 3,1 % pour la zone 1-8) que pour ceux effectués en zone centrale (+ 5,5 % pour les zones 1-2 et 1-3). Ce qui va dans le sens d’un rééquilibrage entre la zone centrale, bien desservie, et la périphérie, qui l’est beaucoup moins. (…)Hausses_tarifaires_0308.doc

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.