Vous rappelez-vous la récente campagne électorale où la plupart des candidats, gouvernementaux en tête, promettaient de casser les prix de la carte orange ? Exit la démagogie, place à la finance : le gouvernement, patron du STIF pour la dernière année, décide d’appliquer au 1er juillet non pas une baisse, mais une hausse !

Cette hausse (3,5 % de recettes supplémentaires attendues sur l’ensemble des titres), même si elle est moins forte que celle de 2003 où la carte orange avait augmenté de 4,9 % en moyenne, est globalement supérieure à l’inflation (qui est de 2,3%). Notons malgré tout une inflexion positive : si pour les liaisons incluant la zone centrale (c’est-à-dire 1-2 à 1-8) les abonnements mensuel et annuel augmentent respectivement de 3,7 % et 3,1 %, c’est-à-dire plus que le coût de la vie, pour les autres liaisons (zones 2 à 8) ils augmentent moins que le coût de la vie : + 1,8 % pour la carte mensuelle, + 1,2 % pour la carte intégrale. (…)Communiqué

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.