Navigo.jpg
Le bénéfice de la Carte Solidarité Transport (CST), réservé jusque là aux titulaires de la CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire), avait été étendu le 1er octobre 2006 aux titulaires de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) et à ceux de l’allocation de parent isolé (API). La CST donnait droit alors à l’achat de coupons mensuels ou hebdomadaires à 25% du prix des coupons correspondants de la carte orange. En janvier 2007, les bénéficiaires de la CST approchaient ainsi les 400000. Parmi ceux-ci, 180000 ont acheté un coupon mensuel en janvier.

Par la suite, la gratuité des transports a été accordée aux allocataires du RMI (375000 bénéficiares) à dater du 31 mars 2007.

Enfin, à compter du 1er décembre 2008, la gratuité des transports est étendue aux personnes résidant en Ile-de-France et relevant des trois catégories évoquées ci-dessus, à savoir : CMU-C, ASS et API.

Détails sur la Tarifiction Solidarité Transports : voir Plaquette STIF

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.