En 2016, SNCF et RATP ont lancé une concertation avec les élus locaux et associations d’usagers visant à revoir la desserte du RER A.
Le constat d’un mauvais fonctionnement de longue date du RER A et de la ligne L3 aux heures de pointe, et notamment de la branche Cergy (pire branche de la région d’après les statistiques officielles avec 30% des voyageurs en retard), est largement partagé. Notons cependant, qu’avec une desserte similaire, le RER A et la ligne L3 fonctionnaient de façon satisfaisante dans les années 1990.
Au-delà de l’arrivée des rames neuves MI09, plus capacitaires, pour lesquelles nous avions milité avec succès dès 2008, et en attendant la concrétisation des investissements du schéma directeur RER A de 2012, l’AUT IDF a pris part à la démarche proposée par SNCF et RATP sur la grille horaire 2018, dans un esprit constructif et exigeant, aux côtés des élus locaux et des autres associations d’usagers.

Dans l’avis ci-dessous rédigé début 2017, nous abordons les thématiques suivantes :
– Observations sur la desserte par branche
– La nécessité d’engagements clairs ; une solution transitoire et soumise à évaluation
– Attente excessive à Nanterre Préfecture
– Accélérer la mise en œuvre des investissements du schéma directeur RER A
– Une indispensable gestion commune du RER A qui tarde à se concrétiser
– Gestion de certains évènements extérieurs
– Urbanisme / localisation des bureaux
– Cas particulier de Val-de-Fontenay

Avis horaires RER A

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.