Cartohgraphie STIF
Après la partie nord Villejuif – Athis-Mons, déclarée d’utilité publique en 2005 et qui devrait être mise en service en avril 2013, la partie sud de la future ligne est présentée à la concertation publique du 9 juin au 4 juillet 2008. Elle reliera Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Juvisy-sur-Orge, desservira le secteur d’emplois d’Orly-Rungis et se raccordera au pôle de correspondances de Juvisy (lignes RER C et D et bus).

Le tramway empruntera la RN7 puis descendra en souterrain dans Juvisy en pente douce, de façon à absorber la différence d’altitude entre la RN7 située sur le plateau et le centre-ville situé au niveau de la Seine. Il reviendra à l’air libre jusqu’au pôle de correspondances, à travers un centre-ville réaménagé.

Le coût global estimé est de 160 M€ HT. Les partenaires associés au projet sont la Région, le Conseil général de l’Essonne, les villes d’Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Juvisy-sur-Orge, la communauté de communes Les Portes de l’Essonne, le STIF et la RATP.

La mise en service est prévue « à l’horizon 2015 ».

Détails : voir STIF

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.