L’AUT / FNAUT Ile-de-France partage la nécessité du réaménagement de la RD920 nord. En effet, il s’agit d’une des dernières grandes radiales à l’approche de Paris dont les abords (trottoirs mais aussi bâti) sont très dégradés.

Notre contribution est centrée sur la prise en compte des transports en commun mais nous souhaitons aussi qu’une attention particulière soit portée à la qualité des cheminements piétons (largeur, éclairage, revêtement des trottoirs) et à la sécurisation des traversées de la RD920, notamment au niveau du parvis de la station RER Bagneux. Des aménagements cyclables de qualité sont également nécessaires.

L’AUT/FNAUT Ile-de-France prend acte du fait que le scénario avec TCSP (transport en commun en site propre) axial n’a pas été retenu par les maitres d‘ouvrage. Elle souligne néanmoins que ce TCSP figure au Schéma directeur d’Ile-de-France (SDRIF) et au Plan de déplacements urbains (PDUIF). En outre, nous soulignons que le dossier précise que ce scénario aurait la meilleure rentabilité socio-économique. Nous souhaitons donc que les aménagements réalisés garantissent la possibilité d’une réalisation ultérieure de ce TCSP. A cet effet, nous demandons l’abandon du terre-plein central planté, dont l’intérêt écologique est discutable et qui rendrait difficile l’insertion d’un TCSP.

 ……..