La ligne A du RER transporte désormais 1,1 million de voyageurs par jour.
Malgré la création de la ligne 14 du métro et de la ligne E du RER, la fréquentation de la ligne A a augmenté de 26% sur les 10 dernières années (pour la partie RATP) et tout porte à croire que la tendance va se poursuivre.
Surcharge, portes bloquées, voyageurs malades, retards en cascade, la situation se dégrade de plus en plus sur la ligne A qui était l’une des plus régulières auparavant.
Face à cette situation, la RATP a enfin annoncé début avril des mesures pour améliorer l’exploitation à court terme. Mais cela ne sera pas suffisant pour répondre aux besoins.
Aujourd’hui les rames à 2 niveaux ne représentent que 25 % du parc alors que leur capacité unitaire est supérieure de 38 % aux rames à un seul niveau les plus anciennes. C’est pourquoi : (…)

 Résultat de la pétition

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.