Le réaménagement de la RD920 (ex RN20) entre le nord de Bourg-la Reine et Paris (porte d’Orléans) fait l’objet d’une concertation publique jusqu’au 11 mai pilotée par le Département des Hauts-de-Seine. Ce projet est à l’étude de longue date puisqu’en 2004, la DDE92 avait défini un aménagement précis avec couloir bus axial bi-directionel qui a été abandonné suite à la décentralisation des routes nationales en 2006.
Le projet présenté comporte certains aspects positifs, notamment pour la sécurisation des traversées piétonnes et en matière d’embellissement.
Mais il est prévu de supprimer les deux tiers du linéaire de couloir bus existant au lieu de les améliorer. Cela ne peut que dégrader le fonctionnement des lignes de bus 187,188 et 197 qui concernent des milliers d’usagers.
Nous demandons le maintien d’un couloir bus, au moins vers Paris, en continu depuis l’avenue Carnot à Cachan.
Nous organisons la distribution d’un tract à 1500 exemplaires afin de sensibiliser les usagers des bus sur la dégradation de leurs conditions de circulation que représenterait le projet actuel.
Par ailleurs, nous partageons la demande des associations cyclistes de revoir le projet pour éviter les pistes cyclables sur les trottoirs.
Téléchargez notre avis complet : avis_AUT_RD920nord
Lien vers le site officiel de la concertation (CD92)
Vous pouvez aussi nous contacter via l’adresse rd920@aut-idf.org
Visualisez sur la carte ci-dessous les 2 courtes sections de couloirs bus prévues (flèches noires)