L’opération « Renouveau du métro », projet de longue haleine consistant à « requalifier les espaces » de 225 stations du métro, est vendue au public sous le slogan « On vous fait un métro plus beau ».

Alors que l’opération bat son plein, dressons-en un premier bilan.

Au rang des réussites, on retiendra le parti pris esthétique consistant à recréer le patrimoine d’origine, avec ses faïences colorées et les fameux carreaux blancs biseautés. Le nouvel éclairage est suffisamment puissant, sans être aveuglant. Petit détail qui fait toute la différence : les caniveaux carrelés apportent une touche de netteté et permettent de vérifier la propreté « jusque dans les coins », comme à Saint-Sébastien-Froissart. Concernant le déroulement des travaux, l’information apportée sur les perturbations est dans l’ensemble très satisfaisante.

Notre métro va-t-il devenir un palais souterrain ? Rassurez-vous ! Les stations choisies pour être rénovées semblent l’avoir moins été en fonction de leur état de dégradation que d’un moindre coût. (…)

Pas si plus beau que ça !

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.